Pneu pour jante à talon
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Pneu pour jante à talon
Pneu pour jantes à talon (Wulst en allemand)
Les pneus à talons furent les premiers pneus, utilisés en grande série sur les véhicules. Ils se reconnaissent immédiatement par leur zone basse (ou talon) très proéminente et épaisse assurant l'accrochage du pneu sur la jante. Leurs utilisations était compliquée voire dangereuse, car il fallait les gonfler avec une pression très importante. Si le pneu n´était pas correctement accroché sur la jante, il pouvait déjanter ou éclater et causer de graves dommages.
Les désignations dimensionnelles de ce type de pneu ne sont plus utilisées aujourd'hui et l'équipement de véhicules de cette époque nécessite souvent les compétences d'un spécialiste tel que M.O.R. Cependant, dans la plupart des cas, la désignation de la taille indique la dimension extérieure (le diamètre) du pneu du ballon, par exemple 26x3 (en pouces) ou730x130 (en millimètres).
Les pneus à talons furent les premiers pneus, utilisés en grande série sur les véhicules. Ils se reconnaissent immédiatement par leur zone basse (ou talon) très proéminente et épaisse assurant l'accrochage du pneu sur la jante. Leurs utilisations était compliquée voire dangereuse, car il fallait les gonfler avec une pression très importante. Si le pneu n´était pas correctement accroché sur la jante, il pouvait déjanter ou éclater et causer de graves dommages.
Les désignations dimensionnelles de ce type de pneu ne sont plus utilisées aujourd'hui et l'équipement de véhicules de cette époque nécessite souvent les compétences d'un spécialiste tel que M.O.R. Cependant, dans la plupart des cas, la désignation de la taille indique la dimension extérieure (le diamètre) du pneu du ballon, par exemple 26x3 (en pouces) ou730x130 (en millimètres).
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