Pétrolette & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[David - 63] Seul au monde

Aller en bas

[David - 63] Seul au monde Empty [David - 63] Seul au monde

Message par Admin Mer 25 Jan - 11:53

Me voici donc au commencement de tout. Seul sur un forum de cette gigantesque et fabuleuse toile informatique.

David 41 ans dans le Puy-de-Dôme à 30km de Clermont-Ferrand.
Passionné depuis 13 ans par les motos et plus particulièrement les ancêtres. A l'époque je visitais un hangar local à Lezoux (63) et je rêvais de pouvoir m'acheter une Terrot ou toute autre "trapanelles" de ce genre qui à l'époque (on était dans les années 1980-85) n'intéressaient pas forcément grand monde.
Certainement une passion de la mécanique et du bricolage transmise par un grand-père ancien mécano roulant de la SNCF.
J'ai longtemps erré dans le monde des anciennes roulant essentiellement avec ma première moto une Honda 350 CB Four que j'avais remonté avec difficulté à l'époque. Internet n'existait pas, les bourses d'échange étaient légion pour qui voulait se lancer dans une rénovation/restauration. LVM évidemment et puis tisser un réseau de connaissance, voilà les outils que j'avais. Très peu, trop peu de connaissances mécaniques mais une passion qui m'a toujours portée et qui m'a permis d'avoir eu quelques montures anciennes que je considère comme exceptionnelles (Motobecane LT3, Harley Davidson Shovelhead, Norton Gus Kuhn...). Néanmoins jamais de très vieille machine, de celles qui m'avaient fait rêver. Et me voilà donc récemment propriétaire dune Motoconfort MB3 de 1928 que je souhaite bien évidemment remettre en route, mais peut être pas exactement à l'identique de ce qu'elle a pû être à sa sortie de magasin, car ma passion à moi résulte de l'association des mécaniques et des courses d'autrefois. Mon objectif est donc de lui faire reprendre vie comme coureuse de circuit d'époque. Je vous inviterait donc à partager autour de ce projet dans un autre post.

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2017

https://petrolette-et-cie.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum